Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

On Wed, 13 Aug 2003 23:31:12 +0200
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:
[...]
> Non, le problème  est que tu te trompes  complètement sur la finalité:
> on est développeur Debian pour aider, ce n'est pas une récomprense.

Personellement, je  trouve que  c'est beaucoup de  responsabilites! J'ai
postule parce que je trouve cela  genant de derranger des DD pour revoir
mes paquets et  les uploader, mais ca a un  cote rassurant. Mes sponsors
m'ont  pointes plusieurs  fois des  erreurs, j'etais  gene de  les avoir
derranges 'pour rien', mais content de n'avoir causes aucun degat! (bon,
il n'y avait rien de grave grave, mais bien verifier qu'il n'y avait pas
de materiel non-free,  ne pas oublier le fichier  copyright, et quelques
autres betises!).

Par contre,  quand on est en vacances  et qu'il fait chaud,  et que vous
faites du java, c'est pas evident de trouver un sponsor interesse :-D

> Si Walsh ou  RMS n'ont qu'une demi-heure à y  consacrer par semaine, à
> quoi ça sert ?

Pour Norman Walsh, il a ete rejete sur sa propre demande!
http://lists.debian.org/debian-newmaint/2003/debian-newmaint-200307/msg00002.html

RMS est  en attente (je suppose aussi  par manque de temps  mais je n'ai
rien trouve dans les archives!):
http://nm.debian.org/nmlist.php#onhold

> Si mes  souvenirs sont  bons, James Troup  a supprimé une  centaine de
> comptes de développeurs qui étaient devenus inactifs. Ce n'est pas une
> punition,  simplement le  fait que  ça ne  sert à  rien de  garder ces
> comptes inutilisés.  Ce n'est pas spécifique  à Debian, là  ou je suis
> passé,  les admins système  font pareil,  ça facilite  la maintenance.
> Certains développeurs quittent le projet d'eux-mêmes, mais beaucoup ne
> s'en donnent pas la peine et sont poussés dehors.

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2003/debian-devel-announce-200305/msg00006.html

Certain ont simplement  demande d'etre retire des que  James Troup les a
recontacte! ;)

En ce qui concerne le probleme de Patrice, les connaissances ne sont pas
insurmontables, et on peut reessayer  autant de fois que l'on veut... et
c'est gratuit.  Je suis certain qu'il  y a des  paquets tres interessant
comme des paquets de documentation qui peuvent convenir pour recommencer
la procedure.

Je dois avouer que le  fait de lire debian-mentors, debian-devel, passer
les  tests  et construire  des  paquets  permet  d'acquerir pas  mal  de
connaissances et  de faire beaucoup de  progres. Je ne sais  pas si j'ai
reussi,  et si  c'est le  cas, je  n'ai pas  encore de  compte,  mais je
prendrai toutes mes precautions avant de faire quoi que ce soit!

Bonne nuit/ journee,

-- Arnaud Vandyck
   http://alioth.debian.org/users/arnaud-guest/
   http://alioth.debian.org/developer/diary.php?diary_user=2781