Re: APT cause français

Thu, 15 May 2003 14:23:00 +0200, Denis Barbier a écrit :

> Oui, mais comme je n'étais pas sûr de la norme, j'ai préféré ne pas
> dire de bêtises.

> Très bien, on utilise donc un symbole différent de l'anglais, on a une
> bonne raison pour gueuler ;)

La norme est ISO, donc internationale (cf. www.bipm.fr, Bureau
International des Poids et Mesures). Par contre, l'octet ne figure pas
dans le SI.

Il me semble que d'aucuns -- en ayant assez des problèmes entre les
constructeurs de supports (disques durs entre autres) qui utilisent le SI
et donc pour qui 1Go est exactement 10^9 octets, et les informaticiens,
pour qui 1Go est exactement 2^30 octets -- ont décidés d'utiliser Ko pour
1024 o et ko pour 1000 o.
Cela ne règle en rien les problèmes avec les Mo de 1024 ko (ou Ko) ou de
10^6 o, et de pire en pis avec l'acroissement des puissances...

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__