Re: [DDR2] po-debconf://dictionaries-common/fr.po

Le mar 29 avr 2003 à 08:05 +0200, Christian Perrier a écrit :

> utiliser par défaut ?
>
> 1) On remet du français (défaut : ça met des guillements partout)
> 2) On évite la forme passive que tous mes profs de français successifs
> m'ont conseillé d'éviter le plus possible quand on peut faire autrement..:-)

Ca me parait parfaitement raisonnable.

Maintenantn, ce qui manque le plus à mon avis à ce questionnaire debconf,
c'est un message préliminaire qui informe l'utilisateur, du genre (à la louche) :

Attention, il existe deux types de dictionnaires :
- ceux pour ispell ou aspell
- les simples listes alphabétiques de mots, utilisables par toutes les
  applications
Pour en savoir plus, installez dictionaries-common-dev, et lisez la
charte << Debian Spelling Dictionaries and Tools Policy >> dans
/usr/share/doc/dictionaries-common-dev/dsdt-policy.html

Ca donne une info rapide mais essentielle, et un pointeur sur une info complète.

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team