Re: Recherche volontaire pour classer les paquets

Denis Barbier wrote:

[...]

> Dans un premier temps, on peut avoir un script qui récupère une liste
> de répertoires dans un CVS (pour GNU, GNOME et KDE), on en déduit
> une liste de paquets déjà classés.

Ok, pour commencer par ça.

Je pense que pour récupérer tous les modules d'un référentiel CVS il suffit de
faire un "cvs checkout CVSROOT/modules".

Ensuite il faut regarder dans le répertoire "debian" de chaque module (en
faisant un "cvs checkout $module/debian") et en déduire les paquets créés par
ce module. Est ce que quelqu'un sait comment (de façon simple si possible)
trouver la liste des paquets générés par un répertoire debian ?

> Ainsi, la mise à jour se fait
> automatiquement, et ça nous donne déjà une première liste de
> paquets à supprimer de notre champ d'action.
> Pour Debian, on peut avoir une idée, p.ex. on peut commencer par
> regarder dans les paquets '*dpkg*' ou '*apt*'.
>
> C'est pour faire ça qu'il faut un (ou des) volontaire(s).

Je veux bien faire un script pour automatiser les recherches de paquets dans
les CVS, mais je ne souhaite pas trop faire de boulot "à la mimine".

[...]

> Tout à fait, mais c'est plus simple pour moi de discuter en français :)
> Dès que la mayonnaise prend et qu'on sait où on va, on en discute
> avec les autres traducteurs.

Ok.

> Oui, la première chose à faire serait dans http://www.debian.org/intl/l10n/
> de mettre en avant les programmes spécifiques à Debian, sur lesquels
> nous devons travailler en priorité, et de laisser de côté les paquets
> de GNOME, GNU et KDE avec un renvoi vers leurs URLs de traduction.

Ok, ça me paraît effectivement utile.

A+,
Christian.