Re: [ddr] templates netbase

On Thu, Mar 21, 2002 at 04:15:35PM +0100, Guillaume Allègre wrote:
[...]
> donc, permets moi d'insister, un portmapper n'est pas un descripteur.
> En un mot, ce serait plutôt un convertisseur ou un traducteur, mais je pense
> qu'il ne faut pas traduire.

Bien sûr que si. On peut aussi parler d'agent de la circulation, j'avais
d'autres idées mais je les ai momentanément oubliées.

> D'autant plus que

D'habitude, on met cette locution à la suite d'une autre, pour renforcer son
argumentation. C'est quoi, l'argument de départ pour dire qu'il ne faut pas
traduire ?

> tous les gens qui connaissent le programme savent qu'il s'appelle "portmap".
> Si ils lisent "le portmapper", ils savent qu'on parle de lui.  S'ils lisent
> autre chose, ils ne savent plus rien.

Moui moui moui, voudrais-tu relire le fichier que Philippe a envoyé et dire
si tu penses vraiment que cet argument est valide dans le contexte qui nous
intéresse ?

Denis