Re: [HELP] Applet

Bonjour à tous !

Le 2002-02-25 10:21:55 +0100, Arnaud Vandyck écrivait :

> Heureusement   que  les  mini-ordinateurs   n'ont  pas   besoins  d'un
> ordinateur pour faire fonctionner une application ;)

Oui, il y a les mini-ordinateurs. On peut rouler en mini. Il y a les
mini-Mars. Et alors ?

Mon dictionnaire semble d'ailleurs reconnaître « mini- », indiquant
qu'il s'agit d'un préfixe emprunté aux latin, mais sans mentionner de
restrictions d'utilisation. :-)

> On peut donc considérer une applette comme une application complète en
> ajoutant une  méthode main qui  instancie une fenêtre,  l'applette, et

Oui, mais dans ce cas, on retombe sur une application classique.

> Je reste sur applette(s) et servlette(s).

Pour moi, ces deux mots sont juste une importation du terme anglais,
sans chercher à les traduire.

Mini-application et mini-serveur présentent eux l'avantage d'être
compréhensibles en français, et de correspondre tout à fait à
l'étymologie du mot anglais.

À très bientôt !

Jean-Philippe Guérard

--