Re: [HELP] Applet

fevrier@dauphingris.nulle.part (Jean-Philippe Guérard) wrote:

> J'utilise en générale les traductions suivantes pour ces deux termes :
>
> applet  = mini-application
> servlet = mini-serveur

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec ces traductions.

Applet
------

Il  y  a  plein  de   «petites  applications»  qui  ne  sont  pas  des
applet's.  Une  applet  est  simplement  une  classe  java  qui  étend
java.applet.Applet  (ou  javax.swing.JApplet) et  qui  a besoin,  pour
s'exécuter,  du  contexte   d'un  navigateur  (butineur?:)).  On  peut
évidemment créer une Frame (ou JFrame) et appeler les méthodes init(),
etc. Mais normalement, le mot applet prend toute sa signification dans
le contexte d'un navigateur.

Servlet
-------

Un serveur  est une application qui  tourne sur une  machine et attend
des  requêtes  de la  part  des  clients  (en gros).  Qu'est-ce  qu'un
mini-serveur?  Une servlet  est  une  classe java  qui  étend une  des
classes  du packetage javax.servlet.*  et n'est  véritablement utilise
*que*  dans un  «conteneur» de  servlet (tomcat,  jserv,  etc).  C'est
plutôt une extension pour un serveur.

Finalement, est-ce qu'il ne s'agit pas là de deux marques déposées par
Sun(c)?

-- Arnaud http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/