Re: [HELP] Applet

jean-philippe.guerard@laposte.net (Jean-Philippe Guérard) wrote:

> Mini, car ils ne sont pas complets, et ne peuvent donc tourner seuls.

Heureusement   que  les  mini-ordinateurs   n'ont  pas   besoins  d'un
ordinateur pour faire fonctionner une application ;)

1) D'accord, applette n'est pas spécifique à Java. Par contre, on peut
   lancer une applette *sans* navigateur.  Je crois que je l'avais dit
   dans mon mail.

import java.applet.Applet;
import java.awt.*;

public class MonApplet extends Applet {

  public void init() {
    this.setLayout(new FlowLayout());
    this.add(new Label("Coucou"));
  }

  public static void main(String args[]) {
    Frame f = new Frame("Une Applet");
    f.setLayout(new GridLayout(1,1));
    MonApplet p = new MonApplet();
    p.init();
    f.add(p);
    f.pack();
    f.show();
  }
}

On peut donc considérer une applette comme une application complète en
ajoutant une  méthode main qui  instancie une fenêtre,  l'applette, et
appelle sa  méthode init() (et  parfois start()). Pour  une servlette,
c'est un peu plus compliqué. Une servlette *ne* peut *pas* s'envisager
hors  du contexte  d'un  serveur  qui lui  fournira  des instances  de
ServletConfig, ServletContext,  (dans le cas des  servlettes http, des
ServletRequest et des ServletResponse) etc.

Je reste sur applette(s) et servlette(s).

-- Arnaud http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/