Re: [relu] apt.po

Le mar 19 fév 2002 à 16:04 +0100, Thomas Marteau a écrit :
> Re bonjour tout le monde,
>
>        Bon, j'ai passé pas mal de temps sur celle-là (ceci ne constitue
> pas une garantie quant à la qualité des modifs). Le gros souci, c'est
> que le plupart des termes sont trop "APT" pour être compréhensible. Je

J'ai relu ta relecture : la quasi-totalité des modifs me semble pertinente,
mais il me semble qu'il reste des erreurs.

Voici un message qui en contient 2, je crois :

#: apt-inst/deb/dpkgdb.cc:442
#, c-format
msgid "Failed to find a Package: Header, offset %lu"
msgstr "Impossible de trouver un paquet : Entête, compense par %lu"

Je comprends pas la traduction. Pour moi ça veut dire :
msgstr "Impossible de trouver un en-tête 'Package:', au décalage %lu"

L'inversion header/package me semble claire, mais je ne comprends pas le
"compense". Je fais un contre-sens sur offset ou bien ?

> PS: Après ce genre de travail, on se dit que Denis a raison de faire une
> page pour se féliciter parce que personne ne peut s'imaginer la douleur
> de cette tâche. Beau boulot, Pierre.
Bien sûr, mes réserves n'altèrent pas l'impressionnante quantité de boulot
fourni.

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@imag.fr    +33 04.76.51.45.55
 /  \/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team