Re: [HELP] pb de sens

Le Wed, Nov 07, 2001 at 04:32:26AM +0100, Jerome Abela a écrit :

> En gros, ca sert à consulter/modifier les parametres de configuration
> du système qui sont changeables dynamiquement (l'activation des caches
> du processeur, les paramètres du noyau disponibles par /proc/sys, etc).

J'ajoute que "tweaker" en mauvais franglais, consiste à pousser tous les
réglages le plus loin possible pour obtenir les meilleurs performances à
la limite de la rupture.
Exemple, si ton écran est capable en standard d'encaisser du 70Hz de
fréquence de rafraîchissement, il n'encaisse pas le 75Hz.
Mais il est vraissemblable qu'en réglant ta carte vidéo pour sortir du
72,93 Hz, l'écran affiche tout de même... mais plus à 73Hz.

C'est... le régalge du ralenti ?

PS: to tweak en Anglais chez les dingues du hardware signifie la même
chose.

--
"L'église est proche, mais la route est verglacée.
 Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence"

Gaétan RYCKEBOER
Ingénieur Systèmes et Réseaux
Société Virtual-Net