Re: Traduction pour upload, upload queue et non-maintainer upload

Alain Reinhardt wrote:

>     Bonjour,

> Très bien oui. Si la traduction doit aider à comprendre, il faut pas hésiter,
> s'il y a risque d'incompréhension avec l'introduction d'un ou deux mots
> imprécis, de s'exprimer en plus long et en plus large, comme ici en
> définissant en français dans la phrase ce que veux dire l'expression anglaise.
>
> Mais ça montre aussi qu'il y a un énorme boulot à faire du côté terminologie,
> pas seulement traduction.
>
> Alain

Bonjour,

j'ose ajouter mon grain de sel :

à mon avis le problème (s'il y a), c'est de vouloir remplacer un mot en
anglais par un mot en français. Or le français est analytique et
l'anglais
(à moitié) agglutinant, donc l'utilisation d'une expression plus longue
(avec des mots de liaison comme « de ») en français pour remplacer une
expression courte en anglais (expressions assez contextuelles, les noms
pouvant servir de complément, on peut parfois hésiter entre plusieurs
interprétations liées au choix du mot principal) me semble naturelle et
logique.

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]         |   |oo|