Re: PROPOSITIONS ( EX : [Gueguerre sans fin] )

Le Mon, 16 Jul 2001 01:28:49 +0200,
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> a ecrit:

[...]

> [...]

[...] [Contributions de "l'uZine"]

> Cependant, ce n'est jamais qu'une collection d'avis individuels avec leurs
> biais et leurs préjugés.

Tu devrais aller le dire aux auteurs, juste pour voir...

[...] [trop sujet aux trolls, déjà que...]

Note: On devrait arrêter, tu ne crois pas?

[...]

> C'est bien la définition du mot que j'ai employé. Et même si tu trouves
> cela dommage, je ne regrette rien car je pense que je vais dans le bon
> sens.

Il y a méprise. C'est à la citation de Sartre que s'appliquait mon propos.

> Celle ci est plus discutable. Je n'y suis pas particulièrement attaché.

[trop forte celle là...]

[...]

> [ seuil minimal d'éducation ]
>
> Bof, ce sujet ne m'intéresse guère dans l'immédiat.

C'est bien là le problème, ça t'ouvrirais un peu l'esprit (sur certaines
choses). [le prêcheur parle, encore navré]

[...] [le nouveau clergé]

> J'ai pas trouvé la partie "les prix montent" ...

C'est de ma faute, le lien n'était pas le bon. C'est corrigé (et vraiment
à lire).

   Vyking, "De certaines lois "naturelles" en politique ... et ailleurs."
     --  http://www.uzine.net/article491.html

Alors?

[...]

> Il n'y a pas que cela, mais cela constitue à mon sens, un élément
> essentiel. Et je ne suis pas le seul à le dire, extrait d'une traduction
> du fameux texte d'ESR, la cathédrale et le bazar :

> Le contexte social du logiciel dont le code source est ouvert
> http://www.linux-france.org/article/these/cathedrale-bazar/cathedrale-bazar-10.html
>
> Moi aussi je peux donner des références ;-)

Très juste. Mais les propos d'ESR n'ont pas de liens avec ce que j'avais
compris, et donc avec ma question. A t'entendre, on croyais que le logiciel
libre était attirant parce qu'il procurait dédain et juste suffisance... (mais
peut-être que j'avais mal compris).

D'autres très bonnes références :
   -- http://severino.free.fr/archives

[ Dans la série "j'aime pas", chez ESR ]

  -- http://tuxedo.org/~esr/guns/

[ c'était juste pour satisfaire des soucis premiers qui vont à l'encontre de
  l'iconolâtrie et des piédestaux ]

> [ 4 mesures ]
>
> Les mesures évoquées ne sont pas incompatibles avec la scission, je pense
> même qu'elles sont souhaitables pour améliorer la qualité de la future
> debian-user-french.

Nan? Je rêve? On est d'accord?

[...]

> C'est la dernière des bêtises à ne pas faire. Ne surtout pas envoyer en
> masse ! Un message poli est bien souvent suffisant, voire prendre contact
> avec le responsable en question par IRC s'il n'est pas assez coopératif
> est une possibilité fort efficace en règle générale.

Sauf, que :

  -- http://lists.debian.org/debian-french-0102/msg01349.html

Mais si tu penses toujours que ta solution peut encore marcher, montres-nous
de quoi tu es capable. Si tu y arrives, promis, j'irais boire un ch'ti canon
avec toi.

[...]

> Francis Cabrel ! J'ai gagné quoi ?

Le droit de changer de disque ;)

[...]

> C'est celle qui est en route sauf que debian-french ne meurt pas vraiment,
> elle évolue en debian-user-french (et il y aura normalement un alias
> pour les distraits).

Si c'est là le cas, bravo. Et cela en dehors de tout contrôle
démocratique, pour changer.

[...]

> Que l'idée du rapport est intéressante et que je te propose de t'en
> occuper dès que debian-devel-french sera créée.

1. Je suis très piètre développeur (ma seul contribution était sous GPL
   en 1996-7, écrite en ASM sous DOS et ... jamais publiée...).
2. C'est n'est pas parce que je propose que je doit m'y coller forcément.
3. Je veux bien participer, mais pas être rédacteur en chef.

> Tu me sembles plein de bonne volonté et cela serait dommage de ne pas en
> faire profiter tout le monde.

J'essaye (le DPT et mes frasques sur la liste). Mais c'est peut-être
encore un peu juste, certes.

Amicalement,

                                                Nicolas