Re: Modules USB

--- Jérôme Schell <jschell@noos.fr> wrote:
> [...]
> Logitech.
> J'ai donc rajouté dans /etc/modules:
> usbcore
> usb-uhci
> hid
> mousedev
> Problème: la machine se gèle au boot sur le chargement de ces modules
> quand la souris n'est pas branchée. Cela me semblait logique (encore
> que..). Mais quand je boot en mode single les modules se chargent sans
> problème (toujours sans que la souris ne soit branchée).
> Alors question: d'où cela peut t'il venir ? Puis je charger ces modules

Je possède moi aussi un Vaio (807) et j'utilise également une souris USB.
Je n'ai pas les problèmes que tu soulèves, mais je n'ai pas la même
approche : je n'utilise pas les scripts de démarrage pour charger les
modules USB, mais le chargement automatique via /etc/modules.

Malheureusement, je suis au boulot et je ne connais pas par coeur mon
modules.conf ... La seule chose dont je me souviens c'est que
l'utilisation du majeur de mousedev déclenche le chargement de mousedev,
et j'ai une ligne du style "below mousedev usb-uhci hid input". Attention,
je me rappelle que selon l'ordre des éléments sur cette ligne, ça marche
ou pas ...

Si je n'oublie pas, je regarde ce soir (de toutes façons il n'y a rien à
la TV) et je poste ma configuration demain matin.

> Lors du boot en single uniquement les scripts de rcS.d sont exécutés.
> J'ai essayé de désactiver certain script de rc2.d mais rien n'y fait. Y
> a-t'il d'autres différences importantes dans ce mode qui pourraient être
> la cause de ce blo
Attention, l'abus de DLFP est nuisible pour la santé ;-)

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...