Plusieurs pointeurs (Was: Re: Modules USB)

--- Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> wrote:
> Ma config : Portable avec touchpad (PS/2) et souris USB
> Ce qui marche : gpm sur la console (USB et PS/2)
> , USB sous X avec imwheel
>
> Ce qui ne marche pas encore : USB et PS/2 sous X avec imwheel

J'ai moi aussi été confronté à ce problème : si on demande à gpm de gérer
les deux pointeurs, la molette de la souris n'est pas répétée (voire le
bouton milieu si le touchpad n'a que deux boutons).

Je me suis alors résolu à ne pas utiliser la souris en console. A la
limite, on n'y est pas souvent, alors l'intérêt est restreint ...

Donc gpm gère le touchpad et répète en "raw", et dans XF86Config la
section "Pointer" concerne le touchpad (protocole PS/2 sur /dev/gpmdata)
et la section "Input" sous-section "Mouse" concerne la souris USB
(protocole ImPS/2 sur /dev/input/mice, ne pas oublier "AlwaysCore").
J'utilise un XFree 3 avec l'extension input.

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...