Re: Scanner Epson perfection 640u avec sane

Sebastien Sable écrivait:

 > ?? Je comprends pas trop là. C'est justement ça qu'elle explique la doc
 > Tu as vraiment lu ça :
 > man sane-dll
 > man sane-snapscan

désolé mais oui. Au passage, j'ai trouvé les man grâce à Google. Cela
parait trivial quand on connaît mais quand on découvre, il faut avoir
en tête une demi-douzaine de man plus des docs annexes. Ce n'est pas
ce que j'appelle guider simplement quelqu'un. N'importe quel débutant
aurait abandonner bien avant (et même après...).

 > Tu veux dire ça ? :
 > http://www.xs4all.nl/~ljm/SANE-faq.html#43
 > (FAQ officielle de Sane - 5. It doesn't work)

oui en effet: à l'époque je n'avais pas le pointeur et la Debian ne le
fournit pas. Cela m'aurait bien dépanner (cela dit au passage, on
aurait tout sur un site du genre www.sane.org, cela faciliterait bien
les choses...). cf. en plus la remarque que je fais ensuite...

 > Là j'avoue il m'a fallu faire une recherche sur google pour trouver
 > comment créer un groupe.

Au fait, tout le monde n'a pas accès au net facilement. J'ai utilisé
Linux pendant trois ans sans modem au début....

 >  > C'est bien de pondre de la doc, mais ce que je disais c'est que c'est
 > mieux de faire de la doc qui va être lue. En l'occurrence, plutôt que
 > de mettre ça sur ton site dans un petit coin du net, il vaut mieux la
 > proposer aux auteurs de la FAQ officielle de sane pour qu'on tombe
 > dessus en cherchant sur le site web de sane ou dans google. Je suis
 > sûr qu'ils seront ravis si effectivement tu réponds à des questions
 > originales.

Rien d'original. Je n'y connais rien en SCSI, je n'y connais rien en
scanner, je connais Debian et je veux utiliser un scanner SCSI sur ma
patate. Les données sont simples. Moi, j'apporte *une* réponse à *ce*
problème. Libre à toi de le récupérer et de l'intégrer dans le travail
de sane: mon boulot est *toujours* en GPL...

Ceci dit, si vraiment tu veux intégrer ces données-là pour sane, je
pourrai t'envoyer directement le boulot si ça t'intéresse? Mais je te
laisse le traduire si cela t'amuse...

PK