Re: Scanner Epson perfection 640u avec sane

Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> writes:

> Et bien après un apt-get install sane (xsane), quand cela ne marche
> pas et que le *seul* message pour t'aider est /no device available/,
> tu coinces. Et là, la doc dont tu parles, fort complète au demeurant,
> ne t'ai d'*aucun* secours.

?? Je comprends pas trop là. C'est justement ça qu'elle explique la doc
Tu as vraiment lu ça :
man sane-dll
man sane-snapscan

> Ce que je propose, c'est de créer un espace dans la FAQ pour ce genre
> de situation avec la démarche. Après, sur l'utilisation, sur la
> performance, sur tout ce qu'il faut faire d'autre, c'est *le* problème
> de l'utilisateur.

Tu veux dire ça ? :
http://www.xs4all.nl/~ljm/SANE-faq.html#43
(FAQ officielle de Sane - 5. It doesn't work)

> idem: que les newbies complets de USENET tente d'installer et de faire
> fonctionner INN en local chez eux. C'est sûr, apt-get install inn2
> marche nickel... et après ?

Là j'avoue il m'a fallu faire une recherche sur google pour trouver
comment créer un groupe.

> Je ponds les deux docs. Si personne n'en veut dans la FAQ, tant pis:
> elles seront dispo sur mon compte. Au moins, j'aurai les stats de
> téléchargement et je saurai combien de personnes cela intéresse.

C'est bien de pondre de la doc, mais ce que je disais c'est que c'est
mieux de faire de la doc qui va être lue. En l'occurrence, plutôt que
de mettre ça sur ton site dans un petit coin du net, il vaut mieux la
proposer aux auteurs de la FAQ officielle de sane pour qu'on tombe
dessus en cherchant sur le site web de sane ou dans google. Je suis
sûr qu'ils seront ravis si effectivement tu réponds à des questions
originales.

--
Sébastien Sablé <Sebastien.Sable@snv.jussieu.fr>
http://inova.snv.jussieu.fr/~sable/