Re: Quel serveur IMAP sous potato

EXT / GREEN MEI Sébastien wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir ce que vous conseillerez comme
> serveur IMAP sous la debian 2.2r3
> J'ai vu qu'il y a
> - courier-imap : mais la doc est pas tres clair
> - cyrus : non-free

Dans la terminologie Debian, "non-free" veut dire "non-GPL". Cyrus est
cependant open-source avec un copyright Carnegie Mellon University. La
licence est moins "restrictive" que la GPL (en tout cas moins longue ;-)
http://asg.web.cmu.edu/cyrus/imapd/license.html

> - task-imap : ca a l'air d'être du IMAP2 mais
>         j'ai pas tout lu la doc.

$ apt-cache depends task-imap
task-imap
  Depends: imap

Tous les packages qui commencent par task- sont en fait des groupes
de packages pour une installation plus automatique (man tasksel). Tu
sélectionnes task-bidule et tu sais qu'à la fin la fonction 'bidule'
est disponible sur la machine (je n'ai pas dit opérationnelle ;-)

> Je cherche en terme de simplicité de mise en
> place mais aussi en robustesse.

Si mes souvenirs sont bons, task-imap (donc imap) marche tout seul pour
les comptes présents sur la machine.

Michel