Re: Quel serveur IMAP sous potato

> Justement, c'est les différents type d'authentification qui me pose
> pb avec courier-imap. Je n'ai pas trouvé la doc tres claire à ce
> sujet. Je ne sais pas quel type d'authentification utilisé.
> Sachant que je n'utilise pas (encore) MySQL, que le LDAP est
> peut être trop poussé pour ce que je veux faire.
C'est vrai qu'au premier abord, il y a un grand nombre
d'authentification disponible, ce qui peut paraitre un peu déroutant au
début.
Si tu n'as pas de besoin exotique, tu peux peut etre utiliser
l'authentification de base par rapport au fichier /etc/passwd. Par
contre, si tes utilisateurs n'ont pas de compte shell, je te
conseillerais d'utilier l'auth mysql (qui est en package dans woody).

> En fait, je voudrais utilisé IMAP pour le mail en locale dans un
> premier temps. Puis si c'est possible, pouvoir récupérer les
> mails sur des serveurs (pop et imap) exterieur et les répartir
> sur mes comptes en locale. Et biensur de pouvoir envoyé les mails
> qui vont sur l'exterieur en passant par le serveur imap.
> Des conseils ?
Les récupérer d'ailleurs, ca sent le fetchmail à plein nez, pour
l'envoie de mail, je ne sais pas trop.

> Je n'ai pas trouvé ca si simple. Mais je manque peut être pas mal
> d'expérience ;)
Il y a pas mal d'infos directement dans chacun des fichiers de conf, et
c'est un peu plus précis que la doc.

Ghislain.