Re: problèmes d'install

> il n'y a pas de "formule" disant comment il faut
> faire pour installer linux de a à z en prenant du début jusqu'à la fin,
> bref une install point par point...

Il est clair qu'installer Linux sans avoir jamais utilisé cet OS peut se
réveler frustrant.

> J'ai un leecteur de cd-rom, un graveur,
> disque dur, lecteur de disquettes...Mon pc est un ibm aptiva processeur
> 600mhz, 64mo de ram.....et une connection à internet par cable haut débit.
> Je vous demande donc de me faire parvenir un moyen facile d'installer
> linux,

C'est la que tu te trompes.
Au lieu de vouloir le poisson, cherche a apprendre a pecher, c'est toujours
plus interessant.

GNU/Linux est un systeme d'exploitation dont l'installation reste a ce titre
une tache non triviale, qui demande certaines connaissances en informatique.

Si tu ne connais rien a Linux je te conseille d'acheter le bouquin "Le
Systeme Linux", aux Editions O'Reilly.

Pas mal de docs en ligne te donneront les bonnes bases pour Linux, notamment
- le guide du rootard (qui date un peu me semble t il)
http://www.linux-kheops.com/doc/rootard/guid-r.htm
- la (top) page de M. Delafon
http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/survie.htm
- le site Linux-france
http://www.linux-france.org/article/index.shtml

Souvent dans les magazines Linux tu trouveras une distribution avec des
instructions d'installation.

> car j'ai vraiment fait de grosses recherches

Ca j'en doute tres fortement...

Remarque générale : la Debian est une tres bonne distribution (AMHA) mais je
pense que c'est surtout a l'utilisation que l'on realise a quel point elle a
ete bien pensee, grace a des outils comme apt, par exemple, bref ces mille et
une choses qui la rendent incomparables aux autres.

Ceci etant dit d'autres distribution, comme la RedHat ou la (eh oui) Mandrake
proposent des procedures d'installation en mode graphique si tu le desires,
et qui te poseront peu de questions quant au partitionnements, modules a
installer etc, grace a des routines de detection du materiel et des profils
d'installation dependants entre autre de la place sur ton disque. Bref
commence donc par gouter Linux via une autre distribution AMHA, quitte a y
revenir plus tard lorsque tes connaissances concernant ce systeme seront
etoffees.

Ou fais toi installer Linux par un ami qui sait realiser ce type d'operation,
pour te concentrer sur *l'utilisation* de Linux sans "perdre" de temps sur
*l'administration* pour l'instant.

Bon courage anyway, prepare toi a lire beaucoup de docs...
A+
Amaury

PS au w4rl0rdz : flames > /dev/null merci