Re: Re: problèmes d\'install

D'abord qu'il envoie un mail depuis Windows
ne signifie rien, on ne peut pas toujours
choisir son OS, là te t'écris depuis une
interface web depuis un PC sous NT.

Sur le fond, j'en ai marre de lire partout
que Debian n'est utilisable que par les pros.

Le look est un plus austère, il n'y a pas
d'interface graphique et alors ?

Je n'ai pas eu plus de problèmes à l'installer pour
la première fois qu'avec Redhat 5.2 et ensuite
Mandrake 7.

Bien connaître Unix est utile évidemment comme
avec n'importe quel OS, mais tu peux installer
une Debian sans savoir programmer en C.

La partie de l'installation qui est un peu plus
laborieuse est la configuration du hardware, mais
rien d'insurmontable. C'est un peu plus long que
Mandrake quand il n'y a pas de problème, mais dès
que ca coince parce que ton matos pose problème,
c'est comparable. Et l'avantage de Debian est que
tu n'as pas besoin de connaître perl pour debugguer
les scripts de config.

Ca c'est pour l'installation initiale, ensuite pour
la maintenance Debian est certainement plus facile
à utiliser, surtout pour un débutant.

Pas simple de passer en glibc 2.2 à coups de RPM !

Alain