problèmes d'install

Bonjour, j'ai téléchargé votre version linux, mais coté install, c'est pas la joie...En effet, pour ceux qui ne connaissent pas cet OS, l'installation se révèle impossible car il y a une tartine de description pour installer le matériel mais en fait, il n'y a pas de "formule" disant comment il faut faire pour installer linux de a à z en prenant du début jusqu'à la fin, bref une install point par point...
J'ai un leecteur de cd-rom, un graveur, disque dur, lecteur de disquettes...Mon pc est un ibm aptiva processeur 600mhz, 64mo de ram.....et une connection à internet par cable haut débit.
Je vous demande donc de me faire parvenir un moyen facile d'installer linux, car j'ai vraiment fait de grosses recherches malheureusement vaines...
Merci de votre compréhention...