Re: problèmes d'install

On Tue, May 29, 2001 at 10:56:16AM +0200, Stephane Leclerc wrote:

> C'est pas la peine d'être méchant avec cette personne qui débute même si son
> "verbiage" est un peu stressy. Ce n'est pas le premier et le dernier à avoir
> des problèmes d'installation d'une distribution Linux. Au lieu de l'envoyer
> paître, tu aurais mieux fait de lui donner l'URL de la FAQ Debian French et
> deux ou trois liens de HOWTO "Install Linux".

  Je ne pense pas avoir été plus "stressy" dans ma réponse que dans la
question. Maintenant, c'est vrai que j'aurai pu oublier la forme de la
question et ne répondre qu'au contenu.
  Par contre, je maintiens que, à mon avis, pour quelqu'un qui débute et
n'arrive pas à trouver de la documentation sur l'installation de linux
après avoir "fait de grosses recherches malheureusement vaines", debian
ne me semble pas la distribution la plus adaptée.
  Avec google, les mots clés "linux installation" et en demandant une
recherche francophone (pour n'avoir que des docs en français), la
première réponse est "Le Linux Installation HOWTO"...

  Ça sera beaucoup plus facile de faire connaissance avec Linux/Unix au
travers d'une distrib où l'installation se fait pratiquement
complètement automatiquement. Ça permet principalement d'utiliser un
système Unix avant d'avoir à en administrer un.

  Vincent