Re: ftp.fr.debian.org (argh proxad a encore frappé !!)

On Tue, May 22, 2001 at 04:03:45PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Au fait, ftp.fr.debian.org contient, au moins pour "unstable", des
> fichiers corrompus. Le Packages.gz a des caractères bizarres, qui
> plantent dpkg, le source de Zebra aussi, etc.

Methode sympathique. Le but de ton message est de lancer une panique ?

Pasque pour que le probleme soit regle, il me parait plus judicieux de
prevenir les admins de ce serveur en envoyant, par exemple, la liste des
fichiers corrompus avec leur chemin et tout et tout. Bref autre chose que ce
mail ou faut essayer de deviner de quoi tu parles et a quels fichiers tu
fais allusion

> Je suggère donc de ne pas utiliser ftp.fr.debian.org, le temps que la
> cause du problème soit identifiée.

Je suggère, a l'avenir, pour qu'une cause de probleme soit identifiée, de
prevenir au prealable ceux qui peuvent l'identifier en incluant une
explication complete et detaillée du probleme et une maniere de le
reproduire.

Sinon, j'ai lance un sync sur le master et j'ai killé les rsync en cours. Je
le relancerais quand ce sera fini.
A supposer que le probleme vienne de chez nous (et non pas d'un ftp en mode
ASCII ou que sais-je), il sera regle d'ici la fin du rsync (15 minutes)

Benoit A.