Re: script adsl reconnexion

On Mon, May 14, 2001 at 09:57:40AM +0200, Raphael Hertzog wrote:
[...]
> Mais je n'ai pas retenu maxfail à 0 comme une solution satisfaisante pour
> plusieurs raisons. D'une part c'est très bête de boucler à l'infini quand les
> conditions physiques font qu'il est impossible de se connecter. D'autre
> part, si pppd est killé pour une raison ou une autre, rien ne le relancera
> automatiquement.
>
> La réponse la plus pertinente est à mon avis celle de Stéphane qui suggère
> d'utiliser init pour lancer la connection (et pour la relancer
> automatiquement si la connection tombe).

Sans vouloir prendre parti...

Je comprends bien que laisser le boulot à init permet d'éviter des kill
intempesifs de pppd , mais je ne vois pas en quoi ça change qqchose en
cas de "mauvaises conditions physiques" ???

Autre question : si on utilise init, comment faire pour arrêter la
connexion ?  (équivalent de '/etc/init.d/pppd stop')

benoit
(moi, j'm'en fous, j'utilise pptp ;)

--
Benoît FRIRY