Re: script adsl reconnexion

* On Mon, May 14, 2001 at 09:57:40AM +0200, Raphael Hertzog wrote:
> Bonjour,

>     ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> J'ai horreur des gens qui font les beaux avec des réponses dans ce genre.

Vexé? Quand on donne une info importante il faut être complet.

> Et si tu avais pris la peine de lire mon message (confère les ^^ au
> dessus) tu aurais vu que j'ai lu cette page de man et que je connaissais
> maxfail.

Ah? Je pensais que tu avais simplement compté avec ton doigt le nombre
d'échec dans ton syslog. Désolé de t'avoir sous-estimé.

Peut-être parce que tu ne précisais pas qu'il est possible de configurer
maxfail à 0 bien que ce soit quand même plus élégant que tes
scripts-rustines ?

La solution inittab est bonne en revanche.

> Mais je n'ai pas retenu maxfail à 0 comme une solution satisfaisante pour
> plusieurs raisons. D'une part c'est très bête de boucler à l'infini quand les
> conditions physiques font qu'il est impossible de se connecter. D'autre
> part, si pppd est killé pour une raison ou une autre, rien ne le relancera
> automatiquement.

Je n'ai jamais eu de pppd "killé" et je gère 6 serveurs Freeswan + ADSL
pour des entreprises un peu partout en France.

--
    THESEE: Mais j'en crois des témoins certains, irréprochables :
            J'ai vu, j'ai vu couler des larmes véritables.