Re: Plantages aleatoires sous X

Sylvain Sauvage wrote:

> Faux : j'ai un vieux DX2/66 avec une S3 en VLB qui fonctionne depuis
>         XFree 3.2 (et maintenant en 3.3.6)
> Donc le fait que ce soit une VLB (Vesa Local Bus) n'est pas le problème
> (sauf si le slot est niqué :o).

Oui, mais...
mon expérience lointaine des cartes video avec bus vlb (surtout des
Cirrus Logic, je ne sais plus si j'avais une S3 dans le paquet) m'a
appris
que beaucoup de ces cartes utilisent une plage mémoire dans les adresses
15-16 Mo et que ce mode n'est pas supporté par le driver (ou le noyau?).
Donc :
 si pas plus de 16Mo ram sur la machine, ok pour les modes 16bpp
 si plus: uniquement les modes 8bpp (performances = idem fontionnement
 sur bus isa)

Ou alors, si la carte S3 utilise la plage d'adresses 63-64Mo, il faut
dire au
noyau de ne pas s'en servir.

C'était la rubrique "mes vieux souvenirs"...

Bernard.
--
Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)
Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)