Re: Plantages aleatoires sous X

sauvage@info.unicaen.fr wrote:

> Je pencherait donc plutôt vers un problème de mémoire. Il faut aussi

moi aussi. Il est relativement facile de la tester (il y a un logiciel
dédié dont le nom m'échappe mais une bonne série de compilations du
noyau est un bon test: il faut juste s'assurer que l'on sature bien
toute la mémoire pour que cela soit significatif).

> savoir que certaines cartes à base de S3 ne sont pas bien supportées
> (problèmes avec des traces à l'écran, des plantages, etc.), parfois
> il suffit de trouver le bon mode graphique (i.e. réduire le nombre
> de couleurs ou la fréquence utilisée).

J'ai une série de problèmes avec des S3, notamment qu'il fallait
utiliser XF86_SVGA et non _S3 pour les faire fonctionner correctement
(l'un *et* l'autre fonctionne jusqu'à apparition de problèmes bizarres
comme un mauvais rendu de fontes sous xdvi, etc.). Plus de problème
depuis.

Un conseil: commence par faire les choses dans l'ordre. Teste la mémoire
(en mode console), puis quand tu en seras sûr, joue avec le serveur X
(change-le ou vérifie la carte).

Bonne chance

PK

--