Re: Plantages aleatoires sous X

"Lestang Gérard" wrote:

> le Wed, 9 May 2001 12:14:08 +0200

> Bonjour,

Salut,

> 805/801
> >
>         Bus ISA+VLB (32bits)
>         à l'époque la doc Xfree86 indiquait que ce bus n'était pas supporté;
>         je doute qu'il le soit maintenant.

Faux : j'ai un vieux DX2/66 avec une S3 en VLB qui fonctionne depuis
	XFree 3.2 (et maintenant en 3.3.6)
Donc le fait que ce soit une VLB (Vesa Local Bus) n'est pas le problème
(sauf si le slot est niqué :o).

Je pencherait donc plutôt vers un problème de mémoire. Il faut aussi
savoir que certaines cartes à base de S3 ne sont pas bien supportées
(problèmes avec des traces à l'écran, des plantages, etc.), parfois
il suffit de trouver le bon mode graphique (i.e. réduire le nombre
de couleurs ou la fréquence utilisée).

>         En principe si la carte est installée sur un slot ISA simple (16bit) elle
>         acepte de fonctionner dans ce mode (moins de performance).

C'est aussi un test à faire.

Bonne chance,
--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|