Re: Debian MAC

Bonjour,

On Wed, Apr 25, 2001 at 11:22:00PM +0000, François Boisson wrote:
> Suite à demande de plusieurs élèves/profs, j'ai rappatrié et fourni
> plusieurs fois la distribution Debian_Mac_PPC. En retour, plusieurs
> plaintes dont notamment une doc trop axée architecture i386. Par rapport
> à la linux PPC (qui possède apparemment un noyau spécifique), la souris
> ne marche pas sous X, le clavier n'est pas correct, etc ce qui peut
> sembler paradoxal vu le peu de variabilité du matériel. J'imagine que
> les difficultés qu'ils rencontrent sont arrivées à d'autres. Y a-t-il
> une FAQ Debian_Mac_PPC ou qque chose de ce genre qui pourrait les aider?

J'ai installé Debian ppc sur le mac de mon père (un G4), j'ai eu les
mêmes problèmes, mais en lisant la doc (howtos, doc des paquets ayant un
rapport avec la configuration du clavier (modmap, kbdconfig et autres))
j'y suis arrivé.
Pour la souris, je devais faut pointer sur /dev/[qqch]/mice et pas sur
/dev/gpmdata, contrairement à tout ce que tu pourras lire, mais je ne
sais pas pourquoi.
Pour le clavier, il y a deux techniques si mes souvenirs sont bons
(désolé, mais le mac est à 700km à vol d'oiseau) : l'une consiste à
installer une config pour un clavier pc standard, il paraît que ça
marche, ou alors installer la config du clavier mac français, ce que
j'ai fait mais j'ai dû chercher un peu.

bon courage.

Nicolas B.