Re: Debian MAC

On Wed, 25 Apr 2001, François Boisson wrote:

> Suite à demande de plusieurs élèves/profs, j'ai rappatrié et fourni
> plusieurs fois la distribution Debian_Mac_PPC. En retour, plusieurs
> plaintes dont notamment une doc trop axée architecture i386. Par rapport
> à la linux PPC (qui possède apparemment un noyau spécifique),

LinuxPPC est une bouse.

quand a la doc d'installation de la debian sur PPC je la trouve pas si
mal faite que ca, a condition de lire l'anglais
<URL:http://www.debian.org/releases/potato/powerpc/install>
il y parle clairement de choses specifiques au Mac, ex: quick et yaboot,
les bootloaders.

>la souris
> ne marche pas sous X, le clavier n'est pas correct, etc ce qui peut
> sembler paradoxal vu le peu de variabilité du matériel.

le soucis vient d'une part des machines en adb, et des differents
noyaux.
dans les noyaux >= 2.2.18 la gestion des peripheriques d'entrees est
confie au "new input layer", c'est vrai que c'est tres deroutant au
depart.

> J'imagine que
> les difficultés qu'ils rencontrent sont arrivées à d'autres. Y a-t-il
> une FAQ Debian_Mac_PPC ou qque chose de ce genre qui pourrait les aider?

pas reelement de faq specifique debian sur Mac, mais:
l'inscription a la liste debian-powerpc ou les archives trouvables ici
<URL:http://lists.debian.org/>

de meme que le groupe de news. fr.comp.os.unix.mac

sinon concernant linux sur Mac en francais
<URL:http://www.linux-france.org/article/materiel/mac/>
et plus particulierement concernant le clavier
<URL:http://www.linux-france.org/article/materiel/mac/#clavier>

2 autres pages a lire avant de commencer l'installation.
<URL:http://www.alaska.net/~erbenson/ybin/>
<URL:http://www.alaska.net/~erbenson/doc/mac-fdisk-basics.txt>

et pour finir la page de BenH, un des "artistes" du kernel pour PowerPC
<URL:http://penguinppc.org/~benh/>

il y en a encore mais je pense que ca suffit largement pour le momment.

	Eric

PS la liste debian-french n'est pas reservee au i386 et autres, on peut
tout a fait y parler de PowerPC, 68k ...  ;-))

--
 > Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
 > Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.
 use Net::TCP;  $object = new Net::TCP "playstation", 515;
$ok = $object->connect; -- SB in Guide du linuxien pervers