Re: Debian MAC

On Thu, 26 Apr 2001, Nicolas Bertolissio wrote:

> J'ai installé Debian ppc sur le mac de mon père (un G4), j'ai eu les
> mêmes problèmes, mais en lisant la doc (howtos, doc des paquets ayant un
> rapport avec la configuration du clavier (modmap, kbdconfig et autres))
> j'y suis arrivé.
> Pour la souris, je devais faut pointer sur /dev/[qqch]/mice et pas sur
> /dev/gpmdata, contrairement à tout ce que tu pourras lire, mais je ne
> sais pas pourquoi.

/dev/input/mice. ou plutot dans le cas du G4 /dev/input/usbmouse.

le pourquoi est lie au input-layer. cf
<URL:http://home.munich.netsurf.de/Franz.Sirl/inputppc.html>
<URL:http://www.suse.cz/development/input/quick.html>

> Pour le clavier, il y a deux techniques si mes souvenirs sont bons
> (désolé, mais le mac est à 700km à vol d'oiseau) : l'une consiste à
> installer une config pour un clavier pc standard, il paraît que ça
> marche

ca marche avec la bonne config pour le kernel. il faut que le
input-layer soit active, et que le adb soit desactive.
justement l'avantage du input-layer est que tous les keymaps et autres
(entre autres) seront standardise sur ceux des PC

> ou alors installer la config du clavier mac français, ce que
> j'ai fait mais j'ai dû chercher un peu.

	Eric

--
>       ±z¬O§_¸g±`¬°¦p¦ó©Ý®i¦æ¾PºÞ¹D¶Ë¸£µ¬?
> ¥Zµn³ø¯È,Âø»x¼s§i©Î¶l±H¢Ò¢Û (Direct Mail)¬O§_¤w¸gµLªk¹F¦¨±z¹w´Áªº¼s§i®ÄªG?
Je vous invite a consulter dans un premier temps le french-Howto.
-+- JCD in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer la lisibilité de fcolm"