Re: port ouvert, étrange

Charles Goyard wrote:

> Oui, mais pourtant le nmap trouve bien une socket tcp, et ce même à
> partir d'une machine distante.
>
> Donc, la socket est de type unix, mais en TCP et accessible de
> l'extérieur.

Non non, tu as _deux_ sockets sur le port 740.  L'une de type UNIX (lsof
indique rxvt) l'autre de type TCP qui n'apparait pas dans le résultat de
lsof (pas utilisée pendant le lsof).

> D'ailleurs, assez amusant :
>
> ~$ telnet localhost 740
> Trying 127.0.0.1...
> Connected to localhost.
> Escape character is '^]'.
> 1234567890
> Connection closed by foreign host.
>
> Au bout de 10 caractères et un retour chariot, il me ferme la connexion.

Donc nmap trouve le port ouvert :-)

> C'est quoi ce truc ?

Un port ouvert :-)

Allez, une piste, dans /etc/inetd.conf tu devrais trouver une entrée pour
    740 stream tcp
ou
    netcp stream tcp
--