Re: port ouvert, étrange

Simon Huggins a écrit :
> Hi Debian,

> COMMAND     PID   USER   FD   TYPE     DEVICE     SIZE       NODE NAME
>
> Donc ici TYPE == unix.  Donc c'est un unix socket et non pas un socket
> TCP/IP.

Oui, mais pourtant le nmap trouve bien une socket tcp, et ce même à
partir d'une machine distante.

Donc, la socket est de type unix, mais en TCP et accessible de
l'extérieur.

D'ailleurs, assez amusant :

~$ telnet localhost 740
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
1234567890
Connection closed by foreign host.

Au bout de 10 caractères et un retour chariot, il me ferme la connexion.

~$ sudo netstat -n|grep 740
unix  1      [ N ]       STREAM     CONNECTE      740    @00000029

C'est quoi ce truc ?

--