Re: port ouvert, étrange

Look! It's Debian!

On Tue, Mar 27, 2001 at 04:16:41PM +0200, Charles Goyard wrote:
> Oui, mais pourtant le nmap trouve bien une socket tcp, et ce même à
> partir d'une machine distante.

Oui, j'ai bien compris.

> Donc, la socket est de type unix, mais en TCP et accessible de
> l'extérieur.

Non, tu en as une socket unix et une TCP.

Essaie:
fuser -n tcp 740
en tant que root pour savoir le PID

ou:
netstat -nap --inet|grep 740

> Au bout de 10 caractères et un retour chariot, il me ferme la connexion.

Sûrement les chiffres de 0 à 9 ne sont pas permis par le protocole :)

> ~$ sudo netstat -n|grep 740
> unix  1      [ N ]       STREAM     CONNECTE      740    @00000029
> C'est quoi ce truc ?

Le socket *UNIX* que tu as trouvé tout à l'heure.

Simon.

--
oOoOo    Think of me as CVS with a brain and with some taste. -    oOoOo
 oOoOo                       Linus Torvalds                       oOoOo