Re: changement d'heure

Le 25 Mar 2001 16:46:24 +0200, Jean-Charles Bagneris a écrit :
> - je suis bien en Europe/Paris, la preuve :
>
>       [14:34][jcb@IBM_T20 ~]$ su -c "tzconfig"
>       Password:
>       Your current time zone is set to Europe/Paris
>       Do you want to change that? [n]:
>       Your time zone will not be changed
>
> - en revanche, ma "system clock" est en local, et non en UTC :
>
>       [14:39][jcb@IBM_T20 ~]$ cat /etc/default/rcS | grep UTC
>       # Set UTC=yes if your system clock is set to UTC (GMT), and UTC=no if not.
>       UTC=no
>
> UTC=no est lié à la présence de Win98 sur l'autre partition, car il est recommendé
> [...]

Effectivement, cette hypothèse semble très probable. Mon reglage dans
/etc/default/rcS était UTC=no. Cela date de l'installation de la Debian
où mon PC bootait encore plus souvent sous Windows que sous Linux (pas
la peine de hurler, la situatuion à bien changé depuis ;o) ).
Visiblement ca fait un bout de temps que je suis
pas passé dans ce fichier de config.
Merci pour la réponse

--
Fred