changement d'heure

Bonjour,

En ce dimanche matin ensoleillé -chez moi- (baillement étouffé), j'ai commencé à changer l'heure de différents appareils ménagers, du micro-onde au magnétoscope...
Et avant d'en faire autant sur ma patate, il me vient à l'esprit que je ne maitrise pas trop ce genre de choses...

Ou puis-je en apprendre plus sur la manière de changer l'heure sans rien casser, sur une éventuelle possibilité de gérer ça automagiquement, et aussi - tant qu'on y est - sur les possibilités de mise à l'heure automatique à partir de serveurs distants quand on se connecte.

Précision : je tourne avec un 2.2.18 compilé perso sur une potato 2.2r2. La machine est un Thinkpad T20 en dualboot (Win98 sur le dark side). Enfin, l'heure d'hiver est réglée correctement, puisque j'ai deux heures de décalage avec UTC.

Merci
--
Jean-Charles Bagneris
PGP/GnuPG public key : http://perso.mnet.fr/jcb