Re: Apt-get vers un cdrom non debian

Roger Martin a écrit, dimanche 25 mars 2001, à 18:16 :

>  Bonjour

Bonjour.

>  	Je galère depuis quelques semaines. Je voudrais mettre dans
>  une debian des applis que j'ai sur un cdrom.
[...]

>   J'ai copié les fichiers sur disque dur et mis le chemin adéquat
>  dans sourcelist. Il ne m'a pas mis d'erreur, mais apt-get n'en
>  tiens pas compte.

En allant au plus simple, j'ai :
 1/ copié le contenu des 3 CD de la Debian dans /reserve/patate/CD[123]
    et mis dans mon source.list

+----[ /etc/apt/sources.list ]
| # CD1 = non-US -- CDs de la patate Linux-mag.
| deb file:/reserve/patate/CD1 stable main contrib non-US/main non-US/contrib
| deb file:/reserve/patate/CD2 stable main contrib
| deb file:/reserve/patate/CD3 stable main contrib

 2/ créé un répertoire /reserve/patate/vrac, où je déverse les *.deb que
    je récupère/compile.

  Dans source.list, il y a (*avec un / à la fin !*)
+----
| deb file:/reserve/patate vrac/
`----

Il faut créer un Packages.gz (le .gz est important), en se
positionnant dans /reserve/patate/vrac/, et en exécutant :

dpkg-scanpackages . override.potato.all vrac/ 2>scan.err |gzip >Packages.gz

(le override est construit en concaténant les trois fichiers
override.potato.contrib
override.potato.main
override.potato.non-free
copiés sur http://ftp.fr.debian.org/debian/indices/ mais je crois
qu'il y a mieux).

Il faut faire de temps en temps le ménage des versions périmées.

 Ensuite, apt-get update && apt-get upgrade devient très rapide
sans bloquer le téléphone :^)

--
Jacques       (°>   http://www.linux-nantes.fr.eu.org/    -°)
L'helgoualc'h //\   Linux-Party au Lycée Livet le 12 Mai  /\\  -°)