Re: config exim + synthese + au secour !!.

On Tue, Mar 13, 2001 at 06:19:48PM +0100, Philippe MICHEL wrote:
> Oui mais comment ? Avec quelle syntaxe ?

Euh?

> [...]
> "....",
> #/etc/exim.conf
> local_domains = "*.intern: dbm;/etc/exim/local-domains.dbm"
>         virtual:
>           driver = aliasfile
>           domains = dbm;/etc/exim/local_domains.db
>           no_more
>           file = /etc/exim/domains/$domain
>           search_type = lsearch

> et j'obtiens l'erreur :

> /var/log/exim# mailq
> 2001-03-13 18:44:29 Exim configuration error
>   main option "virtual" unknown in line 49

Oui, normal.  virtual: est un "director" qu'il faut mettre dans la
section director.

Tu as lu les docs?

> J'essaie avec les lignes :

> #/etc/exim.conf
> #local_domains = "*.intern: dbm;/etc/exim/local-domains.dbm"
> local_domains = "                                       \
>         virtual:                                        \
>           driver = aliasfile                            \
>           domains = dbm;/etc/exim/local_domains.db      \
>           no_more                                       \
>           file = /etc/exim/domains/$domain              \
>           search_type = lsearch "

Aïe, aïe, aïe!

> Rappel: ma version d'exim = 2.05, mais ca devrait marcher quand meme....
> Suis-je donc complètement sans espoir ;o) ?

J'ai toujours l'impression que tu n'as pas lu ou alors pas compris les
docs de exim.

Il faut mettre virtual: dans la section des "director".  Cherche
"DIRECTORS CONFIGURATION" et mets ton bloc "virtual:" avant le "end" de
ce morceau là.

Dans /etc/exim/local_domains mets les noms de domaines pour lesquels tu
acceptes les méls et dans /etc/exim/domains/foo.tld mets les aliases
pour foo.tld.

Simon.

--
"What did I say that sounded like 'Tell me about your day'?" - Dogbert