Re: config exim + synthese.

On Tue, Mar 13, 2001 at 03:58:51PM +0100, Philippe MICHEL wrote:
> [...]
> mail, il part normalement via cette machine, sans rechigner, et sans
> envoyer de message à postmaster.

> Je viens de mailer à postmaster@... et je ne sais pas pourquoi, ca a
> l'air de marcher. C'est bien root qui a recu le message (grace aux
> aliases). Je suis curieux de savoir si ca va encore marcher plus tard,
> quand ce sera exim qui le génèrera.

> En attendant, petite synthèse (et questions), si j'ai bien compris la
> doc sur les domaines virtuels :

> - Dans /etc/exim.conf, j'ai qlq part :
> local_domains = "*.intern: dbm;/etc/exim/local-domains.dbm"

Oui.

> avec local-domains.dbm compilé à partir de local-domains, lui même
> contenant :

> himmelsbach.net

Oui.

> virtual:
>   driver = aliasfile
>   domains = dbm;/etc/exim/local_domains.dbm
>   no_more
>   file = /etc/exim/domains/$domain
>   search_type = lsearch

Ce morceau ci dessus est bien dans exim.conf et non pas local_domains?

> Est-ce que c'est bien juste ? Est-ce que la variable file designe un
> répertoire ? Ou un fichier où tous les destinataires de ce domaine
> seront envoyés ? A quoi sert la variable domains, si elle designe le
> fichier dans lequel elle se trouve ?

Ah, je crois que tu viens de répondre à la question.
Elle ne designe surtout pas le fichier dans lequel elle se trouve!

Il faut que le morceau virtual etc. soit dans /etc/exim.conf et que dans
/etc/exim/local_domains tu mettes:
domain.intern
domain.tld

Et puis dans /etc/exim/domains/domain.tld (et les autres) tu mets comme
dans un fichier d'alias:
foo:	foo@somewhere.com

Simon.

--
"Cerulean is a gentle breeze..." - Pusher