Re: Serveur.

Dans ce cas c'est pas du un 1U -> puissance de calcul.
Dans le cas d'un gros serveur de mail, (enfin je ne connais pas le nbr de boites) mais j'opterais plutot pour plus grand p/ex un 2U (alim redondantes ...) avec une tour de storage externe (scsi ou NAS)
RAID 1+0 (et non 5 pour des questions de perf d'ecriture).
Ou mieux plusieurs 1U avec un storage central + une repartition des charges sur les frontaux 1U.

Bon, c'est mon avis.
Ayant eu une experience avec un serveur ~ 30K boites en raid 5, c'est pas le cpu (PPro + 224 MB Ram)qui limite mais les IO sur les disques en raid 5 :-(

A+

Marc

ghislain Seguy wrote:

On Tue, 27 Feb 2001 15:35:05 +0100 (MET), Stephane Monlibert - Sun france - ES
- Support Engineer said:

 > Je cherches à me procurer un serveur 1U super puissant et bien sur pas trop
 > cher.
 > Est ce que quelqu'un aurait une idée ou je pourrais trouver ca ?
 pour faire quoi ?
 puissant ? puissance de calcul ? quoi comme calculs ?

Pour en faire un serveur de mail essentiellement, genre gestion de 250/300
domaine avec POP/IMAP et webmail (eventuellement)

Je penses donc qu'il faut plutot des disques rapides, un mono processeur
devrait suffir, assez puissant quand meme.

Bibi