Re: Serveur.

On Tue, 27 Feb 2001 17:38:07 +0100, Marc Hauswirth said:

> Dans ce cas c'est pas du un 1U -> puissance de calcul.
>  Dans le cas d'un gros serveur de mail, (enfin je ne connais pas le nbr
>  de boites) mais
>  j'opterais plutot pour plus grand p/ex un 2U (alim redondantes ...) avec
>  une tour de storage externe (scsi ou NAS)
>  RAID 1+0 (et non 5 pour des questions de perf d'ecriture).
>  Ou mieux plusieurs 1U avec un storage central + une repartition des
>  charges sur les frontaux 1U.
C'est un peu ce a quoi je pensais.
Je ne voudrait pas investir des maintenant dans 500 KF de matéirel si
ce n'est utile que dans 1 an.
Alors, la solution de petit serveur de mail soit autonome avec
X domaine sur chacun soit en répartition de charge ca me permet de
prendre en compte la monté en charge.

>  Bon, c'est mon avis.
>  Ayant eu une experience avec un serveur ~ 30K boites en raid 5, c'est
>  pas le cpu (PPro + 224 MB Ram)qui limite mais les IO sur les disques en
>  raid 5 :-(
J'ai bien un PII 600 sous la main, mais c'est de l'IDE à 5400 RPM....
Je suis pas sur que ca convienne.... ;-D

Bibi