Terminologie

Le mardi 27 février 2001, François Boisson a écrit :
Il va de demander pourquoi c'est lui qui prend, mais j'ai enfin retrouvé
des traces:
http://www.ac-amiens.fr/eco_informatique_gestion/dictionn.htm#1

> général bien classiques, pas de cartes 3Dfxx Voodo dernière génération,
> de modems exotiques, etc. En fait, je me demandais si il n'était pas
> possible de créer un CD bootable avec un Linux contenant juste ce qu'il
                       CD amorçable

> J'ai été surpris de l'aspect universel de certains CD de démonstration
> de Linux qui boutaient réellement sur quasi toutes les machines avec un
               s'amorçaient

Et j'en ai marre qu'on utilise bouter, verbe qui signifie pousser (dans
l'essence), pour une action qui a pour étymologie d'être tiré (boot, de
bootstrap).

Puisqu'on parle beaucoup de traduction de debian ces temps-ci, ça peut
être important.

On pourra aussi voir
http://interactif.lemonde.fr/squelette/pour_imprimer/0,5614,2848--106429-0,00.html

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24