Re: HELP on /etc/passwd

GIANQUINTO Eric wrote:

> Bonjour a tous
>
> J'ai un GROS GROS pbrl, vous savez ce petit fichier qui rassemble les user
> sous linux, et bien j'ai modifier le premier mot de "root" en "ROOt", me
> demander pas comment j'ai fait ... Est ce quelqu'un aurait un remede a ce
> genre de prbl ???

tu peu installer une petite distrib minimal dans ta partition de swap
apres avoir bien sur modifier la table de partitionement de celle ci .
puis monter ta partition / de ton systeme de prod par un mount qui va
bien.

Apres tu edites le fichier incrimine et oublians pas de modifier ton
fstab pour enlever ta partoche de swap.

tu reboote sur ta distrib de production .

Tu te loge en root. ca devrait marche

et fstab pour recrer ton swap puis mkswap dessus puis tu remodifie ton
fstab puis soit tu reboote soit tu active ton swap (preferable)

et voila le tour et joue.

Enfin normalement ca devrais marche.

Aller A+

> J'ai déja essayé de me loger en tant que "ROOt" ou changer la config via
> Webmin ... etc NADA. C'est sur un petit server de production et c'est
> vraiment tres, tres ennuyeux de le reinstaller ...
>
> Merci d'avance.
>
> A+
> eric
>
> --

 			     \\\|///
                            (  @ @  )
|  Famy William  36 avenue des barattes  74000 Annecy  France   |
|  email:william.famy@noos.fr william.famy@mail-enseignant.com  |
                           oooO   (   )
                            \_)