Re: HELP on /etc/passwd

1) su ROOt devrait marcher, puisque son UID est resté à 0
le nom de root n'est pas déposé je crois, seul son UID l'est.(je vais
essayer, pour voir...)

2) au boot , avec lilo, (ou grub d'ailleurs)  au lieu de taper 'Linux' ,
tu tapes
'Linux init=/bin/bash'

tu te retrouves avec un boot minimaliste et un shell route.
tu as l'éditeur 'ae' pour te dépatouiller.

3) tu bootes sur le CD d'installation, tu mets un clavier
azerty tant qu'à faire, Ctrl-alt-F2 pour avoir une console,
'mount /dev/partitio_racine /target' puis
ae /target/etc/passwd

et il y en a encore surement d'autres !!

A+
Romain