Re: frame buffer

On Sun, Feb 11, 2001 at 09:43:26PM +0100, seb wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je possede un portable, omnibook XE2, j'ais un debian dessus depuis
> 6 mois, mais l'inconvenient c'est que la carte video (SMI LynxEM) est
> tres mal supporte par Xfree, et je suis oblige de laisser windows
> installe pour booter dessus a chaque demarrage afin d'initialiser la
> carte correctement. Et seulement ensuite je peux rebooter sous nux et
> avoir X qui tourne normalement.
>
> Pour remedier a ce pb, je voudrais configurer un frame buffer, je me
> suis un  peu documente mais par mesure de precaution, j'aurais besoin
> [...]

- Recompiler le noyau avec le support pour le framebuffer.
  Il faut activer l'option pour les modules expérimentaux pour voir
  apparaître les options pour le framebuffer, il me semble à moins que
  ce soit pour PnP, ce qui n'a rien à voir.
- modifier le lilo.conf pour ajouter l'option vga,
- installer le serveur XF86_FBDev et le mettre en serveur par défaut
  dans /etc/X11/Xserver,
- modifier le XF86Config

Je ne me rappelle pas avoir fait autre chose. Si tu as un CD de
DemoLinux, tu peux tester avec et obtenir les paramètres avec fbset.

Par contre le passage en standby ou suspend du moniteur ne marche plus
chez moi avec le framebuffer. C'est surement génant avec un
portable. Mais je ne sais pas si c'est un problème de config.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>