frame buffer

Bonjour a tous,

Je possede un portable, omnibook XE2, j'ais un debian dessus depuis 6 mois, mais l'inconvenient c'est que la carte video (SMI LynxEM) est tres mal supporte par Xfree, et je suis oblige de laisser windows installe pour booter dessus a chaque demarrage afin d'initialiser la carte correctement. Et seulement ensuite je peux rebooter sous nux et avoir X qui tourne normalement.

Pour remedier a ce pb, je voudrais configurer un frame buffer, je me suis un  peu documente mais par mesure de precaution, j'aurais besoin que l'un d'entre vous me rapelle toutes les etapes necessaires a une bonne configuration.

Merci d'avance

--
Seb
sebastien@ekinos.com