Re: Page sur matériel supporté / conseils

Le samedi 10 février, Thomas Nemeth écrivait :
> [imacs]
> 	Ceci dit, je crois qu'on peut y mettre OpenBSD. MacOSX est un
> 	FreeBSD modifié, et Darwin est sous licence équivalante au
> 	libre si je me me souviens bien... Bien sûr tout n'est pas
> 	libre dessus :-/

Ca fait un moment que je lis ou entends que MacOS X a un noyau BSD. Or
il me semblait qu'Apple avait choisi d'utiliser un micronoyau MACH sur
lequel ils font tourner une couche de compatibilité BSD. Alors où est
la vérité ? Ailleurs ?

Quant au fait que Darwin (c'est pas lui, le micronoyau ?) soit libre,
c'est peut-être le cas (je n'ai pas regardé la licence, mais j'ai
quand même quelques doutes, connaissant Apple), mais ce n'est pas le
cas d'OS X (dont Darwin n'est qu'une partie). M'enfin ...

A++
Mercen