Re: Page sur matériel supporté / conseils

Le 09.02.01, Eric Deveaud a tapoté :

[imacs]

| Si les machines doivent  tourner sous un unix libre, les imacs
| representent un bon choix.
| avantages:
|  	- les meme que ci dessus
| 	- les iMacs (et beaucoup de PowerMacs) tournent Linux,
| 	Debian, RedHat like (LinuxPPC, YellowDog), Suse
| 	- les iMacs (et beaucoup de PowerMacs) tournent NetBSD
| inconvenient:
| 	- pour beaucoup de developeurs (commerciaux ex staroffice)
| 	Linux 	=  architecture PC. Le choix de softs est un peu
| 	plus reduit.
	- le clavier n'est pas un clavier normal sauf si on en achète
	un en plus.
	- la souris n'a qu'un seul bouton sauf si on en achète une
	en plus.

	Ceci dit, je crois qu'on peut y mettre OpenBSD. MacOSX est un
	FreeBSD modifié, et Darwin est sous licence équivalante au
	libre si je me me souviens bien... Bien sûr tout n'est pas
	libre dessus :-/

--
BOFH excuse #243:
The computer fletely, mouse and all.