Re: Page sur matériel supporté / conseils

On Fri, 9 Feb 2001, Thierry Laronde wrote:

> Salut à tous,
>
> Je dois essayer de mettre en place une page donnant quelques conseils à
> destination de ceux (dans notre cas plutôt des établissements scolaires, en
> tout cas publics) qui envisagent d'investir en matériel informatique.
>
> Le but est de donner des recommandations à propos de matériel qui ne
> tourneront
> peut-être pas sous Libre (Linux) pour le moment, mais que nous comptons bien
> pouvoir récupérer "pour la cause" un jour ou l'autre.

Si les machines ne doivent pas forcement tourner sous un unix libre, les
imacs representent un bon choix.
avantages:
	- Bonnes machines, avec un bon rapport qualite prix.
	- pas de bricolage interne pour faire reconnaitre tel ou
	tel peripheriques
	-MacOS est un peu plus robuste et simple a gerer que Windows
	sur des postes en libre service
	- Systeme un peu plus convivial que Windows
	- MacOS X, base sur un unix arrive bientot
inconvenients:
	- MacOS pour ceux qui n'aiment pas

Si les machines doivent  tourner sous un unix libre, les imacs
representent un bon choix.
avantages:
 	- les meme que ci dessus
	- les iMacs (et beaucoup de PowerMacs) tournent Linux,
	Debian, RedHat like (LinuxPPC, YellowDog), Suse
	- les iMacs (et beaucoup de PowerMacs) tournent NetBSD
inconvenient:
	- pour beaucoup de developeurs (commerciaux ex staroffice)
	Linux 	=  architecture PC. Le choix de softs est un peu
	plus reduit.

	Eric

PS oui j'aime les Mac.
--
 Anti-censure ne demande rien d'autre que l'application de la loi
 usenetienne: la publication de tous les cancels dans le board ad hoc.