Re: match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitrépar gnumeric ??

Le mardi 06 février, Georges Mariano écrivait :

> bon, mon message initial présente la difficulté qu'il contient plusieurs
> niveaux de lectures (et de réaction !!) et ce qui me surprends le plus
> c'est que, basé sur XML, il n'y ai pas récupération des informations
> fondamentales (valeurs, formules et noms symbolique...)

Je pense que tu as bien raison de poser cette question, car c'est
effectivement là un des grands intérêts du XML : pouvoir récupérer, au
pire, une version dégradée du document. Donc, quid de Gnumeric qui
n'est pas capable de relire ses propres documents ?

Pour ce qui est de la polémique (ok, le mot est un peu fort), à propos
des numéros de version inférieurs à 1, je crois qu'il est plus facile
d'accepter d'important changements de structure (dans l'appli
elle-même ou dans les formats de fichier) quand elle n'a pas encore
atteint sa maturité (version 1). Mais bien sûr, tout cela est bien
subjectif, les numéros de version n'obéissant que très rarement à une
logique précise et clairement définie.

A++
Mercen

P.S. : J'ai comme un doute là ... Je ne sais plus si je me suis
présenté sur cette liste. Alors je vous fais une petite présentation
rapide :
Thomas PARIS aka Mercen
Développeur / Informaticien à tout faire
J'ai découvert linux à l'époque où je pensais que c'était un "petit
système sympa et gratuit avec lequel on va pouvoir faire la nique à
Microsoft", pardonnez le langage. Depuis, j'ai eu l'illumination et ai
compris la différence entre logiciel libre et logiciel gratuit.
Avant d'utiliser Debian, j'ai eu l'occasion d'utiliser Slackware,
RedHat et Mandrake ...
Voilà, je crois qu'avec ça vous en savez déjà pas mal. Ah si, j'ai
oublié une chose : je suis drogué à la musique ;)